PASMEP - Filtrer les éléments par date : décembre 2018

Le ministère des Ressources animales et halieutiques a procédé à la remise de matériel et de chèques aux acteurs de l’élevage, le vendredi 14 décembre 2018 à Ouagadougou. Cette remise de matériel s’inscrit dans le cadre du projet d’appui au développement du secteur de l’élevage au Burkina Faso (PADEL-B) en partenariat avec la banque mondiale. La cérémonie était présidée par le ministre Sommanogo Koutou.

Le dialogue et le consensus, les maitre-mots pour identifier des parcours et mettre en place des infrastructures pastorales durables pour faciliter la mobilité et l’accès aux ressources naturelles. Voici les conclusions de la 6ème édition de la rencontre citoyenne des Eleveurs et Agropasteurs qui s’est tenue du 24 au 25 novembre 2018 à Boromo dans la province des Balés.

La cérémonie officielle d’ouverture du Salon de l’Élevage (SABEL) 2018 s’est tenue le mardi 27 novembre 2018 au pavillon Kilimandjaro du SIAO sous le Très haut patronage du Chef de l’État, SEM Roch Marc Christian KABORE.

Voici en entier le discours officiel du Ministre des ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou, par ailleurs Président du Comité National d’Organisation

Selon l’analyse de la prise en compte du pastoralisme dans les plans communaux de développement (PCD) et les plans annuels d’investissement (PAI) de neuf (9) communes rurales et urbaines, le secteur est insuffisamment pris en compte dans les documents de planification de développement local.