PASMEP - Filtrer les éléments par date : décembre 2015

La FILO, Foire Internationale du Livre de Ouagadougou, a abrité le vendredi 27 novembre 2015 dans la salle du soleil levant du SIAO (Salon Internationale de l’Artisanat de Ouagadougou) la dédicace du livre « petit trésor de prévention et gestion des conflits ». Ce livre de 132 pages est un petit trésor d’outils pédagogiques pratiques pour la prévention et la gestion des conflits.

Après une période d’essai concluante de consommation du yaourt dans les cantines scolaires de la région du Sahel, le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation a procédé, ce jeudi 3 décembre 2015, au lancement officiel dudit projet. C’était au sein de l’école primaire de Kampiti à Dori. Cette initiative bénéficie de l’appui du Programme alimentaire mondial sur financement du Canada, du Luxembourg et de la Fondation Cartier.

A la faveur de l’édition 2015 de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO), deux auteurs, Andréas Gopfert et Réné Millogo,  ont saisi cette occasion pour présenter leur nouvel ouvrage « Petit trésor de prévention et gestion des conflits : 20 outils pratiques» le vendredi 27 novembre 2015 au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou.