PASMEP - Filtrer les éléments par date : septembre 2016

Des OSCs pastorales dont PASMEP participent à la préparation d’une campagne de plaidoyer pour une application effective des lois et politiques sur le pastoralisme au Burkina Faso. Du 05 au 07 septembre, les acteurs engagés dans ce processus dénommé ‘Voice for change’ ont passé en revue les différentes documents de référence pour la mise en œuvre de ce projet.

Le Ministère de l'éducation et de l'alphabétisation en partenariat avec le PAM se sont engagés à la promotion de l’alimentation scolaire locale (HGSF), avec le soutien financier du Canada, le Luxembourg et la Fondation Cartier.

Le HGSF vise à renforcer les capacités nationales à fournir une alimentation scolaire. Dans la région du Sahel, le PAM a lancé un programme visant à remplacer la bouillie à base de farine importée par du yaourt produit localement et distribué le matin aux écoliers.

L’Organisation néerlandaise de développement (SNV) a organisé un atelier de renforcement de capacité au profit de neuf Organisations de la société civile (OSC) à Ouagadougou du 5 au 7 septembre 2016. Ces Organisations qui interviennent à divers niveaux pour le développement des couches vulnérables ont été outillées pour structurer et maitriser leurs actions de plaidoyer. Ils pourront ainsi influencer les décideurs pour la prise en compte des ‘’sans voix’’ dans les politiques de sécurité alimentaire et nutritionnelle, de résilience dans le pastoralisme, et d’énergies renouvelables.