PRECOP/CS

Le Projet de Renforcement des Capacités des Organisation de Pasteurs dans la Région du Centre-Sud (PRECOP/CS)

Le PRECOP/CS est un programme triennal de développement de septembre 2017 à août 2020 financés par MISEREOR, œuvre de développement de l’Eglise Catholique d’Allemagne.

Les Objectifs

Le PRECOP/CS a pour objectif globale « Contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail à travers le renforcement du pouvoir socioéconomique, la reconnaissance des droits et devoirs et une amélioration des systèmes productifs animaux dans la région du Centre-Sud au Burkina Faso » et 3 objectifs spécifiques qui sont :

  • OP1 : Les 40 GP dans les 6 communes accompagnés depuis 2014, améliorent leur production animale ;
  • OP2 : Consolider et équiper la mini-laiterie de Béré (frigo solaire, moto, emballage et matériel de transformation) ;
  • OP3 : PASMEP et les organisations pastorales (Dont 40 GP) renforcent leur encrage institutionnel et stratégique en matière de plaidoyer national sur le pastoralisme.

Localisation/Zone d’intervention 

Le PRECOP/CS intervient dans six (6) communes de la région du Centre Sud qui a pour chef-lieu Manga. Ces six (6) communes sont reparties dans deux provinces à savoir la Province du Zoundwéogo (chef-lieu Manga) pour les communes de Béré, Binde et Guiba et la Province du Nahouri (chef-lieu Pô) avec les communes de Pô, Tiébélé et Guiaro.

Evènements en vue

Aucun événement

Merci de soutenir notre cause

Montant: